750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 06:00

 

P1010803

Bonjour à tous,

Voici une délicieuse recette de dessert que j'ai découverte sur le blog : Alter Gusto.

C'est un blog magnifique, je vous conseille d'aller y faire un tour ! En tout cas, moi se ne sera pas ma dernière visite !

Son petit clafoutis est réalisé très rapidement ! Il a toutes les qualités : rapide, pas trop sucré, adaptable à tous les fruits de toutes les saisons ! Bref un dessert à garder prêt, mais tout prêt de votre coude !!!

Les ingrédients pour 4 clafoutis :

2 poires (pour moi, 1 poire et 1 pomme), 50 gr de sucre, 15 gr de maïzena, 1 oeuf, 180 ml de crème liquide (voir moitié lait + moitié crème liquide), 50 gr de poudre d'amandes, beurre 1/2 sel.

Préchauffer le four à 160°. Faire torréfier la poudre d'amandes au four pendant 10 mn. La mélanger à la crème. Ajouter l'oeuf puis la maïzena. Fouetter (pour ma part au batteur pour bien mélanger la maïzena.

Beurrer les moules. Eplucher les fruits et les tailler en cubes. Les disposer dans les moules et couvrir de la pâte.

Enfourner 30 mn. 

A tester sans attendre...

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un clafouti avec de succulent fruit de saison!merci
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ! de rien puisque la recette ne venait pas de moi ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
humm ce clafoutis à l'air délicious
Répondre
T
<br /> <br /> il l'était et il est très facile à réaliser. <br /> <br /> <br /> <br />
O
Pas de pommes pour moi cette année.<br /> Pour une Normande, c'est bien embêtant
Répondre
T
<br /> <br /> allez il y a aussi des poires en Normandie, pour y faire le poiré !!! il est vraiment réalisable avec plein de fruits différents ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
UN JOLI CLAFOUTI
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
G
un super claf!!!
Répondre
T
<br /> <br /> hihi ! merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages