Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 06:00

 

P1040909-001.JPG

Bonjour à tous,

Voici un plat à assembler au dernier moment mais dont les ingrédients peuvent se préparer à l'avance ! Un vrai bonheur de fraîcheur !

Les ingrédients : 3 maquereaux, 2 tomates, 2 avocats, 2 échalotes, 2 branches de céléri, 1 piment vert doux, 2 citrons vert, feuilles d'oseille, persil plat, sel, poivre.

Vider les maquereaux. Lever les filets. Les désarêter si besoin. Retirer la peau. Filmer et réserver les filets au frais.

Préparer la marinade : zester les citrons vert. Les écraser légèrement et les presser pour récupérer le maximum de jus. Eplucher les branches de céléri et les tailler en lamelles. Les blanchir 2 mn. Egoutter et réserver.

Vider le piment et le ciseler très finement. Ciseler également les échalotes.

Eplucher les avocats et les tailler en cubes. Les mélanger à la marinade afin qu'ils ne noicissent pas. Vider et épépiner les tomates. Les tailler en fines lamelles.

Ciseler les herbes au moment de servir. Tailler les filets de maquereaux en bouchées. Mélanger le tout et dresser sans attendre. Décorer avec quelques herbes.

Le céviche, peut être réalisé avec du maquereau, mais aussi, du thon, de l'espadon, de la dorade, de la sardine par exemple, voir des poissons plus exotiques car c'est un plat qui trouve ses origines au Pérou mais que l'on retrouve aussi du côté de Tahiti... Vous pouvez également y glisser de la coriandre ciselée. 

Bon appétit !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by titi - dans croqu'salades
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages