Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2012 4 22 /11 /novembre /2012 06:00

 

P1020314.JPG

Bonjour à tous,

Je vous présente une entrée que j'ai réalisé en m'inspirant d'une recette trouvée sur le net. En effet, je n'ai pu résisté à de magnifiques pattes de crabe royal que j'ai trouvé au marché ce week-end !

Si vous avez la chance d'en trouvé (cuites ou surgelées), n'hésitez pas une seconde, sa chair est magnifique et délicate. De plus, elles sont très généreuses, puisqu'avec 3 pattes, j'ai réalisé 3 assiettes !

Pour 3 personnes : crabe royal, 1 mangue mûre à point, 1 citron vert, 3 CàS de fromage blanc, 1 CàS de moutarde à l'ancienne, quelques graines de Poivre de Sechouan, sel, poivre, 1 citron vert, vinaigre de passion, 1/2 kiwi.

Les pattes de crabe royal sont impressionnantes mais se découpent très bien aux ciseaux. Dégager délicatement les pattes et conserver quelques morceaux entiers pour le dressage.

Emietter la chair du crabe royal dans un bol. Y mélanger le fromage blanc, la moutarde, le poivre de Sechouan concassé, du sel, du poivre, du zeste de citron vert, 1 CàC de vinaigre de passion.

Eplucher la mangue et détailler des tranches fines à la mandoline ou au couteau. Les tailler en rectangle.

Procéder au dressage. Saupoudrer les cannellonis de zestes de citron vert. Ajouter des tranches de kiwi au bout de chaque cannelloni.

Réserver au frais et déguster.

Régalez-vous !!!

P1020312-2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gridelle 23/11/2012 13:08

c'est vraiment très chic, j'adore!

titi 23/11/2012 17:24



merci beaucoup !!! à essayer sans hésiter, même avec du tourteau car c'est super bon ! bisous bon we



Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages