750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 08:45

080111bouillie-au-chocolat-001.jpg

 

Bon, comme vous avez pu le constater, j'ai du retard dans mes articles !!!

 

Samedi soir, pas envie de cuisiner, ben oui, çà arrive aussi chez moi !! A la demande générale : "Tiens, si on faisait une bouillie au chocolat !"

 

Ok, moi, je m'occupe de la bouillie et Eva nous prépare des petits "croûtons" de pain au lait et de pain de mie.

 

Pour la bouillie :

1 litre de lait

du cacao sans sucre

2 sucres par personne

1 cuillerée à soupe de farine par personne

 

Faire chauffer le lait en conservant une tasse de lait froid. Délayer la farine dans la tasse de lait froid. Quand le lait est chaud, ajouter le cacao, le sucre et le mélange farine lait froid tout doucement.

 

Mélanger à la spatule sans s'arrêter jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

Pour ma part, j'ai ajouté un peu de perles du Japon... Dégustée chaude avec les croûtons, c'était délicieusement régressif...

 

 

080111bouillie au chocolat 003

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je vais tester alors!! bisous<br /> lolo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hi! hi! je n'en fais plus! mais quand mes enfants étaient plus jeunes!! oui, il y en avait aussi pour papa et maman!!ben tien!!! et c'était comme toi "pas envie de cuisiner", mon fils attendait que<br /> le dessus fasse une belle "croute" en refroidissant... faisait un petit trou sur le côté de l'assiette,.... et il soufflait dedans!!! ça se soulevait, et il était content!<br /> bises<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah la bouillie au chocolat, un souvenir de mon enfance!! j'adore, même nature au sucre!!!<br /> Faudrait que je m'en refasse, rapide bon et pas cher!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui moi aussi, c'est un souvenir d'enfance ! mais je peux te dire que celle là était encore meilleure !!! bisous bisosu titi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages