750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 15:45

110411barres-de-cereales-001.jpg

 

Une petite envie de reprendre la cuisine doucement aujourd'hui. Après un week-end en ballade et un plein de soleil, j'ai repris la route de mes fourneaux pour préparer des petits encas pour le goûter !

 

J'ai réalisé mes premières barres de céréales maison !

 

Un jeu d'enfant avec des produits sains et goûteux. Allez suivez le guide et tentez l'expérience !

 

Pour 6 à 8 barres de céréales, il vous faut :

- 340 gr de muesli (lin, riz soufflé, graines de courges, blé...)

- 150 gr de miel

- 1 compote (pour ma part un pot de compote sans sucre pommes-abricots)

- des cranberries

- des fraises déshydratées

- noix de coco râpée

 

110411barres de céréales 003

 

Faire chauffer dans une casserole le miel et la compote. Hacher au couteau les cranberries et les fraises.

Les verser dans le miel-compote avec la noix de coco.

 

Verser le tout dans des mini moules en silicone rectangle. Pour ma part, je n'en avais pas et j'ai façonné mes barres sur ma feuille de silicone sur ma plaque avant d'enfourner pendant 15 mn à 175°.

 

Ensuite, il vous suffit de mettre le tout au frigo, voire au congélateur afin que le tout durcisse.

 

Je viens de goûter, c'est un pur délice !!!! A moi, les différents parfums à l'infini !!!

 

 

110411barres de céréales 004

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ces barres ont l'air bien bonnes ! j'essairai bien ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tiens,tiens, des barres!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam bien appétissante ces petites barres!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou ma bell<br /> j'en fais régulièrement, surtout l'été pour mes petits enfants, en Angleterre on les nommes "flapjacks", c'est excellent, facile a faire et au moins on sait ce qu'i y a dedans!<br /> bises et bonne journée<br /> sicacoco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Hummm, avec tous les fruits exotiques de chez toi, çà doit être une tuerie !!! bisous bisous titi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm, j'aime bien ta recette, ça c'est trop bon! bon lundi bises;-)*<br /> Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci Maria, bonne semaine à toi titi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages