750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2013 7 03 /03 /mars /2013 06:00

 

MARS-2013-2911-001.JPG

Bonjour à tous,

Voilà un dessert très gourmand réalisé à 4 mains avec ma fille !!! Et oui, j'avais réalisé la veille de la confiture de lait... et quand elle s'est retrouvé toute seule en cuisine, elle a réalisé ce dessert très gourmand...

Je crois que la relève est assurée... Dressage et photos réalisée par Eva !

Pour la confiture de lait (valable pour un ramequin de confiture) : 90 gr de sucre, 0.25 cl de lait.

Mettre le sucre dans une casserole. Mélanger en le laissant caraméliser en couleur blonde. Déglacer avec le lait (en commençant par petite quantité). Mélanger et laisser réduire jusqu'à la consistance souhaitée... C'est tout simple et divinement addictif !!!!

Pour les bananes rôties : beurre 1/2 sel et sucre.

Poêler les bananes dans une poêle chaude avec le beurre fondu et les saupoudrer de sucre pour les caraméliser. Bien sûr, vous pouvez les flamber au rhum pour plus de gourmandise !!!!

Bon appétit !!!

MARS-2013 2913-002

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Encore une bonne idée pour un dessert raffiné mais rapide à faire<br /> Bises
Répondre
T
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui la relève est assurée<br /> Voilà un dessert bien tentant et une boule de glace en prime c'est tout simplement bon pour le moral<br /> GROS BISOU à toutes les deux Manou
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Manou et gros bisous à vous 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam trop bon ^^
Répondre
T
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
En effet la relève est assurée...superbes tes bananes!!<br /> Bon dimanche<br /> biz
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! bonne semaine ! biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon grain de sel... breton
  • : Cuisine de tous les jours ou cuisine festive, je souhaite juste vous faire rentrer dans mes assiettes... en toute simplicité !
  • Contact

Recherche

Archives

Pages